3 types de matériaux utilisés pour fabriquer des emballages de produits

emballages de produits

Chaque jour, des millions de produits sont vendus sur le marché en ligne et hors ligne. Chaque nouveau produit est bien emballé dans une boîte, un sachet ou un paquet pour qu’il soit beau et facile à emporter pour le consommateur. L’emballage permet également de protéger le produit de la poussière, de réduire les dommages subis par le produit, d’accroître la sécurité et de conserver le produit en bon état pendant plus longtemps. Il permet également aux entreprises d’imprimer le nom de leur marque, le prix et d’autres informations sur le produit afin que le consommateur puisse acheter facilement les marchandises avec tous les détails et auprès de ses marques préférées. L’étiquetage des produits offre plus d’avantages au fabricant et au client car il facilite l’identification par le logo ou le nom, décrit toutes les choses, facilite la comparaison des produits, aide au marketing et vous protège contre les fraudes. Différents types de matériaux sont utilisés pour chaque catégorie d’emballage de produits, examinons-les :

Le carton

Le carton est le matériau d’emballage le plus utilisé. On l’utilise presque pour tout emballer, sauf les liquides, qui ne sont pas encore stockés dans la bouteille ou le sachet. Les emballages en carton ondulé sont respectueux de l’environnement car ils contiennent des matières recyclées et sont recyclables. Ses autres avantages sont les suivants : protection efficace des produits lors de l’expédition, du transport et de la manutention, matériau renouvelable, réutilisable et léger. Les boîtes en carton sont également faciles à transporter et à ouvrir. Elles sont utilisées pour l’emballage alimentaire, l’emballage des cadeaux, des appareils électroniques, des chaussures, des pizzas, des bouteilles, des fruits, l’expédition du commerce électronique et bien d’autres choses encore. Le plastique et la feuille d’aluminium sont imperméables à l’humidité, aux bactéries, à la lumière et à tous les gaz. La partie extérieure est faite de plastique et l’intérieur de métal ou de papier d’aluminium. Il a la capacité de garder les aliments frais plus longtemps, de bloquer les bactéries et l’humidité. Normalement, cet emballage est utilisé pour les biscuits, les frites, les plats chauds et autres aliments prêts à l’emploi. Vous pouvez-vous procurer ce type d’emballage alimentaire sur ce lien et choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Emballage plastique

Le plastique est un autre élément très utilisé dans l’industrie de l’emballage. Il est utilisé pour emballer les boîtes, les bouteilles en verre, l’emballage alimentaire, le laminage des produits, ainsi que pour emballer et sceller tous les nouveaux produits et objets. Il est très facile à utiliser, la rétraction se fait à la chaleur, le joint est étanche et il résiste à la poussière, à la saleté et à l’humidité. Emballage en papier Il s’agit d’une solution d’emballage écologique, recyclable, renouvelable, 100 % biodégradable et rentable. Il est principalement utilisé pour les aliments secs, la restauration rapide, l’emballage de documents, les savons, les vêtements, les cosmétiques, les médicaments, etc. Les emballages en papier sont courants, ce qui signifie que vous pouvez trouver d’innombrables options lorsque vous choisissez d’utiliser ce matériau pour emballer vos produits. Si vous envisagez d’acheter des emballages en papier en vrac, assurez-vous de faire affaire avec des marques bien connues sur le marché, comme Bulk Gift Wrap, car elles offrent un vaste choix d’emballages et de sacs en papier pour vos produits.

Verre – Pots et conteneurs

Les emballages en verre sont plus sûrs et plus solides que le plastique. Nous pouvons réutiliser et recycler les bocaux, bouteilles et conteneurs en verre. Il s’agit d’une méthode d’emballage traditionnelle qui est encore utilisée pour de nombreux produits tels que les aliments liquides, les boissons, les jus, les produits de beauté, le sirop, les huiles de cuisson et le stockage dans la cuisine.

Choisir son fournisseur de machines d’emballage industriel
Dévidoir de scotch, pourquoi le choisir ?