Cercleuse automatique ou semi-automatique : bien choisir !

Les cercleuses servent à emballer les cartons, colis et palettes pour les garder intacts en toute sécurité. Cet emballage est assuré par l’utilisation des feuillards en polypropylène, en polyester ou en métal. Elles se déclinent alors en différents formats afin que leur emploi soit adapté aux environnements restreints. L’opérateur travaillant dans le secteur peut choisir entre une cercleuse automatique et une cercleuse semi-automatique.

Une cercleuse automatique très rapide

Une cercleuse automatique, de chez chez sg-pack.net par exemple, facilite le travail d’un opérateur parce qu’elle lui permet de cercler les palettes, colis ou cartons de manière automatique et sans effort. Elle se présente sous forme d’une table d’emballage possédant une arche. Les produits seront alors entourés par cette arche qui place le feuillard très rapidement. Son grand avantage est qu’elle peut entourer les colis ou palettes en un rien de temps grâce à sa tension réglable. Sa gestion varie selon son modèle, il existe des machines à gestion mécanique et électronique.

Une cercleuse semi-automatique, très utile pour sa mobilité

Ce type de machine à cercler est le plus utilisé pour le cerclage de petits produits. Son grand atout est ses dimensions. La cercleuse semi-automatique, appelée également cercleuse de table, s’installe sur n’importe quel support de travail. Cet appareil mobile évitera à l’utilisateur des contraintes de réaménagement notamment dans un lieu exigu par rapport à la cercleuse automatique. Il s’adapte parfaitement à sa taille et à son confort grâce à la hauteur de ses pieds réglable. Certains modèles arrivent même à une hauteur de presque 1 mètre. La cercleuse semi-automatique permet de cercler facilement le colis ou carton peu importe ses dimensions.

Choisir la cercleuse idéale selon son utilisation

Les deux cercleuses remplissent à merveille leur fonction à emballer et sécuriser les produits lors du stockage ou du transport des marchandises. Celui qui travaille dans le conditionnement des colis ou palettes d’une grande quantité peut opter pour la cercleuse automatique, très appréciable pour son rendement élevé et sa rapidité. Elle est très utilisée pour l’emballage en série jusqu’à 70 paquets par minute pour les plus performantes. La machine à cercler semi-automatique est idéale pour les petites cadences da palettisation, jusqu’à 50 palettes par jour. Elle peut par exemple cercler un colis minimum de 60 x 30 mm et le maximum illimité. Bref, estimer le besoin en optimisation est à déterminer pour prendre la décision de l’acquisition de ce meilleur assistant d’un emballeur.

Quels sont les différents types d’étiquettes personnalisées ?
Le packaging, un outil de communication incontournable