Pourquoi s’équiper d’une banderoleuse ?

S’il n’est pas mécanisé, la manutention des produits sur palettes peut rapidement devenir difficile. Bien entendu, la machine d’emballage est idéale, qui peut être facilement transportée depuis l’entrepôt et tout le processus de transport. Mais il est important de choisir une banderoleuse en fonction de votre volume de production. L’achat de matériaux d’emballage flexibles ou banderoles manuelles, semi-automatiques ou automatiques est un investissement bénéfique pour votre entreprise.

Pourquoi acheter une banderoleuse pour palettes ?

Toutes les banderoleuses et filmeuses recommandées par SG Pack qu’elles soient manuelles, semi-automatiques ou préprogrammées du marché peuvent protéger efficacement les produits vendus, quelle que soit leur nature. Le premier argument : il réduit les dommages pendant le transport et la manutention. La fonction de moulage par soufflage et d’étirement du film protecteur réduit l’utilisation de trois fois. Plus précisément, le film traditionnel vaut au moins une trentaine d’euros, tandis que le film étireur avec un taux d’étirage de 250 % ne coûte qu’une cinquantaine, ce qui est un avantage considérable pour les entreprises multinationales qui louent une grande quantité de pâte. N’oubliez pas que la machine d’emballage extensible automatique peut libérer la masse salariale des postures dangereuses. En conséquence, les congés de maladie de longue durée sont réduits, comme décrits dans la dernière section.

Banderoleuse, comment ça marche ?

Il existe actuellement plusieurs types de banderoles, celles à bras rotatifs, celles à plaques tournantes, les machines d’emballage horizontales, les machines d’emballage verticales, les machines d’emballage spécifiques, les machines d’emballage semi-automatiques et enfin les machines d’emballage automatiques. Ils fonctionnent tous de la même manière. Il vous suffit de faire pivoter le bras ou la planche où la charge à photographier est placée. Selon le type de banderoles, un chariot à bobine avec freins mécaniques ou électromécaniques sera utilisé pour appliquer le film. Cependant, il convient de rappeler que le choix de la machine d’emballage dépendra en grande partie du domaine d’activité de l’entreprise.

Comment choisir la bonne machine d’emballage ?

Le choix d’une banderoleuse dépend du papier d’emballage que vous souhaitez utiliser. Les machines d’emballage manuelles, semi-automatiques et automatiques sont toutes des machines d’emballage aux caractéristiques uniques.

La version manuelle est facile à utiliser, légère et polyvalente. Elle vous permet d’économiser sur le film plastique. En fait, il peut offrir à l’opérateur une productivité plus élevée tout en le protégeant des maladies musculo-squelettiques. Conçu pour être utilisé avec modération, il présente un avantage non négligeable : son prix.

Pour une solution pratique et économique, veuillez choisir une machine d’emballage horizontal automatique. Il vous permet d’emballer des objets volumineux tels que des meubles ou des panneaux.

Le modèle avec plateau tournant vous permet d’emballer 50 palettes par jour. Il est entièrement ergonomique et peut être manipulé sans effort physique. Ce sont des modèles à la fois robustes et sûrs.

Quels sont les différents types d’étiquettes personnalisées ?
Le packaging, un outil de communication incontournable